Un nouveau produit d’assurance destiné aux drones

0

La société nancéenne Drone RC propose maintenant une assurance spécialement dédiée aux drones.

Avec l’émergence des drones de loisir mais aussi des drones à usage professionnels dans l’Hexagone (médias, inspection, production agricole , etc), on s’attend forcément à ce qu’il y ait de la casse et des vols. Aussi, comme il y a une assurance auto pour les véhicules, l’assurance drone existe également. Un produit qui aurait été taillé sur mesure pour les nouveaux besoins de ce marché.

La société Drone RC, qui propose d’autres services liés à ces machines volantes, a récemment lancé une assurance drone, en partenariat avec MMA. Comme expliqué par la société, il s’agit d’une assurance « bris de machine tous risques », en cas d’erreur de pilotage ou de vent fort qui pourraient causer des avaries sur les drones. Celle-ci couvre également les vols, étant un produit « tout risque ».

Avec ce nouveau produit d’assurance, RC Drone fait partie des services les plus complets disponibles dans l’Hexagone, en matière de drone. Elle propose notamment des solutions et des prestations pour les médias et pour la réalisation d’inspections.

Les primes d’assurance varient entre 499 euros et 1699 euros, en fonction de la valeur du drone et du matériel qu’il embarque.

Share.