Nouvelle tendance : le mariage filmé avec un drone

4

De plus en plus de personnes filment leurs mariages avec des drones.

Les drones sont maintenant partout et grâce à ces nouveaux outils, de nombreux photographes et producteurs nous régalent avec d’incroyables images aériennes. Les sportifs se filment avec des machines volantes afin de mieux nous faire apprécier le spectacle (surtout avec des drones auto follow comme Hexo+). Nous pourrions également évoquer cette nouvelle tendance qui est le « selfie avec un drone ».

Mais au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, de plus en plus de gens utilisent aussi les drones pour filmer leurs mariages. Ces deux vidéos ont été choisies au hasard sur YouTube afin de vous montrer de quoi il s’agit. Les montages sont plutôt bien réalisés et l’image aérienne par drone fait bien ressortir la beauté des lieux de mariages.

Si vous aussi, vous souhaitez avoir ce genre de souvenir du moment le plus beau (ou pas) de votre vie, la solution la plus facile est bien évidement de faire appel à un prestataire spécialisé dans la prise de vue de mariage par drone ou alors une équipe de photographes qui dispose déjà des équipements nécessaires (et des autorisations).

Share.
  • Nicolas Nova

    J’adore le ballon qui ne s’envole pas 🙂

  • Vincent

    C’est magnifique, j’ai acheté un drone Flypro X600 chez hobbygaga qui est hyper complet pour vol en immersion, en plus, il a un bon prix et qualité!

  • Rivas

    Le 2ème montage est magnifique, bravo au réalisateur c’est trop beau et plein d’idées.

  • Gus

    Pas mal… mais le diable est dans les détails.

    Force est de constater que savoir magner un drone ne confère pas automatiquement la capacité à raconter une histoire. Oui les images sont magnifiques mais on voit clairement dans la 1ère vidéo que les plans n’ont pas été prévus et calés avant la captation. Le choix du morceau de classique archi connu manque totalement d’originalité. Enfin, je ne parlerai pas de l’atroce police de caractère et son effet « glow », au moins aussi sexy que du comic sans ms violet dans un skyblog.

    La 2ème vidéo semble plus scénarisée mais est très redondante (les mariés au bout de la jetée) Pourquoi avoir choisi une boucle de son de 35 secondes pour un film de 3min? Du coup le son s’arrête et recommence, s’arrête et recommence. Je trouve ça hyper bizarre. Enfin, si vous aimez ERA ou le délire grégorien, ça vous conviendra. Pas sûr que les mariés partagent la noirceur et la gravité que suggère ce type de musique. On aurait aimé quelque chose de plus léger.

    Bref, tout ça pour dire que la mise en oeuvre de ce type de contenu doit se faire avec beaucoup plus de QUALITÉ ÉDITORIALE. Avoir un drone c’est bien, mais clairement pas suffisant. Les images de drone viennent s’intégrer dans un montage plus global, avec des images prises au sol etc…

    Et pour finir, tâchez de filmer quand il fait beau… C’est mieux, personne aime la grisaille, quitte à laisser le drone dans sa boite.