Ohio (USA) : un drone civil coincé sur le toit d’un palais de justice !

0

C’est l’histoire d’un américain qui a vu son drone coincé sur une statue de Lady Justice, à l’Ohio.

Terry Cline était en train de prendre des images aériennes dans une ville de l’Ohio lorsque le vent a poussé son drone vers une statue de Lady Justice sur lequel l’appareil a été coincé. Le drone en question est le déjà fameux DJI Phantom, un nouvel appareil déjà très prisé des pilotes amateurs et professionnels, d’une valeur d’environ 700 USD. Terry Cline est un producteur indépendant qui voulait prendre des vidéos pour un montage promotionnel de la ville de Marion, le 27 Avril dernier. Malheureusement, le vent a emporté son UAV.

La statue en question se trouve sur le toit du palais de justice de la ville de Marion. Malheureusement pour Terry, les échelles des pompiers de la ville seraient trop courtes pour permettre de récupérer le nouveau jouet de Lady Justice. De plus, le dôme du palais de justice serait trop instable pour que quelqu’un puisse y grimper sans risquer de chuter au sol.

Selon des responsables, Terry n’aurait enfreint aucune loi, dans la mesure où son drone n’a pas volé au-dessus des 400 pieds. Toutefois, en l’attente d’une solution pour décrocher l’appareil, celui-ci fera partie du décor du palais de justice.

(source).

Share.