Oubliez la bibliothèque, un drone vous livre votre bouquin !

0

Cette fois-ci, le facteur a de quoi s’inquiéter. Si la technologie est déjà là, il semble que ce sont les problèmes d’ordre règlementaire qui empêchent encore la concrétisation d’un service de ce type dans l’Hexagone.

Une entreprise australienne a développé un système qui permet aux étudiants de commander un livre et de se faire livrer par un drone commercial, via une application pour smartphone et son GPS. Le drone agit automatiquement grâce à un système de navigation et un dispositif anticollision.

Plus tôt, nous avions parlé de la livraison de colis postaux par un drone (par le Fedex local), dans une ville chinoise. Aujourd’hui, c’est en Australie que ça se passe. La société Australienne Zookal va donner aux étudiants la possibilité de commander un livre via une application Android, de renseigner sa localisation et de voir sa commande livrée par un drone « Flirtey » en quelques minutes. Et il est possible de tracer son livre sur une carte de type Google Maps, si on est impatient.

De plus, le drone est capable de calculer sa route et ne nécessite donc pas forcément une intervention humaine.

Si le drone Flirtey obtient l’autorisation de l’organisme de régulation australienne, il s’agira d’un nouveau modèle qui pourrait chambouler tout un marché. Faisant référence au crash qui a récemment eu lieu à Manhattan, les responsables de ce partenariat ont déclaré que le drone disposait d’un dispositif anti-collision suffisant pour éviter ce type d’accident.

Il faut savoir que les pays de kangourous fait partie des plus cléments concernant ces machines volantes. Par exemple, des ONG y utilisent déjà des drones de surveillance pour traquer d’éventuels cas de maltraitance des animaux par les fermiers. Le drone peut survoler une propriété tant qu’il vole à hauteur d’arbre.

(Source)

Share.