Paris Air Show : Les drones chinois attirent l’attention

0

Lors du salon du Bourget qui s’est tenu récemment à Paris, un drone Made in China a particulièrement attiré l’œil d’acheteurs étrangers. Il s’agit du drone Wing Loong, entièrement développé en Chine. Cet appareil répond, en effet, aux besoins de plusieurs Pays émergents.

Selon le constructeur du Wing Loong, quatre pays seraient déjà en train de négocier l’achat de ce modèle.  Présent au Paris Air Show, Ma Zhiping, directeur général de China National Aero-Technology Import and Export Corp, a déclaré que le drone Wing Loong est tout à fait compétitif, sur le marché international, et a déjà fait l’objet de 3 commandes. Les retours des clients seraient tout à fait positifs.

Le projet avait débuté en 2005 et les premiers vols d’essai ont eu lieu en 2007. La production du drone a débuté vers 2012. Il peut effectuer diverses missions, dont les assauts sur des cibles précises, les missions de reconnaissance ou d’espionnage. Il est capable de parcourir de longues distances.

En 2006, l’Etat chinois avait donné son feu vert pour l’exportation de cette technologie. Si cet appareil de fabrication chinoise ne rivalise pas encore avec les appareils Made in USA ou Made in Israël, il a de quoi inquiéter la concurrence avec son prix moins élevé. Parmi les Pays qui veulent commander le drone Wing Loong, il y a les Emirats Arabes Unis et l’Ouzbékistan.

(source).

Share.