Parrot: 5 nouveaux MiniDrones dont « Hydrofoil », un drone aquatique !

0

Hydrofoil: le premier drone aquatique de Parrot

Les MiniDrones de Parrot ont été un vrai succès explique Henri Seydoux, l’un des fondateurs et président de Parrot. Il s’est en effet écoulé plus de 600000 exemplaires en une année, l’entreprise veut donc profiter de ce succès et de l’engouement autour de ce genre de drone pour développer sa gamme. Parrot fait donc savoir, « Après avoir réinterprété la voiture télécommandée et l’hélicoptère, nous avons créé notre version des bateaux de la Coupe de l’America ».

Hydrofoil : un drone aquatique signé Parrot

L’Hydrofoil est donc un drone aquatique, le premier de la gamme de Parrot, qui va être commercialisé à 169 euros. Le drone est capable de naviguer à une vitesse de 10 kilomètres/heure avec une autonomie d’environ 7 minutes dans l’eau (batterie :Li-Po de 550 mAh) ou 9 minutes dans les airs. Le constructeur annonce un temps de charge complète en 25 minutes. Particularité originale et sympathique, la partie supérieur du drone Hydrofoil se détache et est capable de voler jusqu’à 18 km/h dans les airs comme un drone classique.

Le drone Hydrofoil est compatibles iOS et Android et se pilotera depuis un smartphone dans un rayon d’environ 20 mètres. La conception de ce drone aquatique, notamment par la forme de sa coque, fait que le drone se surélève de 5 cm au-dessus de l’eau, comme les catamarans d’aujourd’hui, limitant ainsi la friction de l’eau et permettant une meilleure maniabilité.

Il sera possible d’immortaliser le vol ou la session aquatique, grâce à une caméra VGA (640 x 480 pixels) placée sous le quadricoptère. De cette façon, on peut facilement sauvegarder des photos sur la mémoire flash interne de 1 Giga. Le drone Hydrofoil sera disponible en deux couleurs noir (Orak) et blanc (Newz).

D’autres drones à venir chez Parrots

Parrot lancera 4 autres drones en même temps, à savoir deux drones volants « Airbone Night » (129 euros) et « Airborne Cargo » (99 euros) et deux drones roulants, les « Jumping Night », à vision nocturne, et « Jumping Race ». Ces deux derniers drones seront vendus à 199 euros et proposeront une fonction talkie-Walkie, d’une mémoire interne de 4 Go et d’une caméra VGA.

 Minidrone-Parrot

Source

Share.