Parrot Mambo, un drone pour tirer sur vos amis !

0

Avec son drone Mambo, le constructeur Parrot veut s’imposer sur le marché des mini-drones de divertissement. Loin de la course à la performance, il s’agit ici de se divertir.

Fiche technique du drone Parrot Mambo

Petit (18×18), maniable et nerveux. Voici comment on pourrait définir le Parrot Mambo.  Son autonomie est de 8 minutes avec un accessoire connecté ou de 9 minutes sans accessoire. Comptez 30 minutes pour recharger une batterie et il vous en coûtera 15 € pour des batteries additionnelles.

Le drone Mambo peut aller en marche arrière, faire des rotations, des flips dans les deux sens, et même décoller depuis votre main, tout ce que l’on attend d’un mini-drone. Comme beaucoup de drones, vous pourrez le piloter depuis votre smartphone. Il suffit pour cela d’installer l’application FreeFlight Mini.

Problème, il ne se connecte qu’en Bluetooth, pas de Wi-fi sur ce modèle. Le constructeur annonce 20 mètres de portée, mais cela paraît très ambitieux.

Il faut savoir que le Mambo est plus un drone d’intérieur, que d’extérieur. Compact et très (trop ?) léger (63g), il résiste assez mal au moindre petit coup de vent. On vous conseille donc de rester à l’intérieur ou de limiter son usage extérieur aux journées sans brise !

Le drone Mambo de Parrot ravira les plus jeunes

Un mini-drone de combat divertissant

Vous voulez faire un combat de drone avec vos amis ? C’est peut-être le modèle qu’il vous faut avec son lanceur de billes. Capable de lancer jusqu’à 6 projectiles à une distance de deux mètres, un dispositif s’intègre très facilement au-dessus du drone. Vous pouvez ensuite tirer directement depuis l’application. Un jeu sans risque à priori, même si comme pour un pistolet à billes, il vaut mieux éviter de viser le visage.

Le Parrot Mambo vient avec un second accessoire, un « Grabber », une petite pince qui permet d’attraper des petits objets (4 grammes maximum).  Attention toutefois, les tests révèlent que cette fonction est plutôt compliquée à utiliser. Le drone manque de précision avec cette pince placée sous l’engin.

Un drone idéal pour les adolescents

Clairement, le Mambo ne s’aligne pas sur les leaders du marché que peuvent être le Phantom 4 ou le Mavic Pro. Mais ce n’est pas non plus son objectif. C’est avant tout un drone destiné au divertissement. Il peut aussi être idéal pour les premiers pas d’un adolescent avec un drone. Grâce à ses protections d’hélice, vos murs et vos meubles devraient être protégés efficacement.

Vendu au prix de 139 €, il est aussi beaucoup plus abordable que les autres modèles sur le marché.  De quoi vous permettre d’acheter quelques batteries supplémentaires et pourquoi pas la télécommande Flypad.

Share.