Parrot : réalisez des plans de vol pour votre drone Bebop avec Flight Plan

0

Tous ceux qui possèdent un drone Bebop seront heureux d’apprendre que Parrot vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité offrant une possibilité plutôt originale et qui séduira plus d’un utilisateur : la création d’un plan de vol.

Parrot dévoile Flight Plan un complément de l’application FreeFlight 3

Parrot a fait savoir dans un communiqué de presse : « Le pilote indique le point de départ du drone en cliquant sur la carte, puis dispose les différents points de passage qui constitueront le parcours du drone ». Il sera en effet possible d’utiliser le GPS intégré du drone pour réaliser des parcours définis au préalable, depuis l’application mobile et à partir d’une carte.

Le constructeur précise : « Entre chaque point, il peut modifier l’orientation, la vitesse et l’altitude du Bebop Drone. Les vidéastes apprécieront le ‘mode Scenario’ qui autorise des réglages fins de l’ensemble des séquences de vol programmées. L’utilisateur peut ajouter des actions par mouvement de « drag & drop » et en ajuster les paramètres : filmer; prendre une photo ; atterrir ; décoller ; rotations du drone; inclinaison de la caméra… Les plans de vols sauvegardés peuvent être rejoués afin de filmer facilement plusieurs fois la même scène ».

 

Cette fonctionnalité devrait vraiment ravir les propriétaires de drone Bebop, surtout ceux qui rêvaient de réaliser des vidéos avec un vrai scénario de vol. Réaliser un plan de vol offre l’avantage de pouvoir refaire plusieurs fois le même vol et ainsi de pouvoir ensuite saisir les meilleures séquences, pour monter la vidéo finale.

Un petit bémol tout de même, Flight Plan n’est pas gratuite, il faut débourser 9,99 euros pour obtenir l’application, qui est un complément de l’application gratuite FreeFlight 3. Avec cette nouveauté, Parrot revient dans la course, car DJI son plus gros rival avait lancé sa fonction de pilotage automatique au mois de septembre.

Source

Share.