Parrot Sequoia : les drones toujours plus au service de l’agriculture

1

Le spécialiste des drones Parrot a dévoilé un boitier destiné à être fixé sur les drones civils et capable de mesurer certaines données sur l’état des cultures. De cette façon, les agriculteurs auront un outil supplémentaire entre les mains pour prendre des décisions visant à optimiser leurs cultures.

Le boitier Parrot Sequoia est destiné à récupérer le maximum de données sur l’état des cultures mises en place sur une parcelle. Des informations qui seront très utiles aux exploitants agricoles, afin de prendre des mesures concrètes pour optimiser leurs cultures. Le boitier Parrot Sequoia contient un GPS, une carte SD de 64 Go, une caméra de 16 millions de pixels, un senseur multi spectral et une centrale à inertie. La précision de cet outil est de 2 centimètres par pixel.

Avec ce boitier, Parrot peut donc fournir des cartes aériennes d’une grande précision et surtout avec des effets de couleurs pour visualiser les excès ou les carences dont pourraient souffrir les plantes d’une parcelle, comme l’exposition au soleil, le manque d’eau, les carences en engrais, mais également pour localiser des nuisibles comme des insectes ou des oiseaux par exemple. Cet outil, monté sur un simple drone civil, permettra d’améliorer le rendement d’un champ, mais aussi permettra d’éviter des destructions de plantes, qui dans certains cas peuvent ruiner une exploitation agricole.

Le boitier Parrot Sequoia deviendra donc un véritable allié des agriculteurs. Ce boitier sera commercialisé début mars et son tarif avoisinera les 3500 dollars, ce qui en fait un produit relativement abordable au niveau professionnel.

Source

Source 2

Share.