Parrot va-t-il entrer dans l’univers des courses de drones ?

0

Parrot pourrait en effet viser le marché des courses de drones, car depuis plusieurs mois des informations sortent çà et là dans les sites spécialisés. Parrot était notamment présent au World Drone Prix de Dubaï il y a quelques temps, même si l’entreprise n’a pas pu franchir l’étape des qualifications. Le spécialiste des drones disposerait également d’une écurie d’appareils prévue pour les courses de drones appelée par la société « Parrot Racing » et surtout l’entreprise a mis au point un modèle de drone de course baptisé Bebop R1.

Parrot pourrait devenir un acteur des courses de drones à l’avenir

Tout semble donc indiquer que le spécialiste des drones compte pénétrer cet univers, qui sera non seulement un tremplin marketing pour mettre en avant la marque, mais aussi une excellente façon de démontrer son savoir-faire technologique et les capacités de ses appareils.

D’après une info exclusive du site www.course-de-drone.fr, ce choix reste pour l’instant très discret et Parrot n’en serait qu’à ses débuts. A ce jour, l’entreprise n’aurait pas conçu personnellement le fameux Bebop R1, mais aurait confié cette tâche à la société Nano Racing. De plus, l’écurie ne disposerait pour l’instant que d’un seul pilote. Les bases sont toutefois posées et Parrot pourrait bien concourir dans des courses importantes dans les mois ou les années à venir.

Le fabricant de drone prend sans doute son temps en espérant que l’univers des courses de drones soit plus mature et que d’autres leaders fassent également ce choix, afin d’attirer plus de sponsors, de pilotes et de médias autour de ces évènements sportifs. On espère que Parrot sera présent aux prochaines grandes courses, telles que la Drone Racing League de Los Angeles ou la Drone Worlds de Hawaï. Affaire à suivre…

Source

Source 2

Share.