Periscope prend de la hauteur grâce aux drones de DJI sous iOS

0

Une récente mise à jour de la désormais célèbre application de partage de vidéo en Live Periscope devrait ravir les amateurs de drones, car il sera désormais possible de streamer les vidéos depuis un drone DJI.

Depuis peu, l’application Periscope sous iOS propose de partager un flux vidéo issu d’un drone DJI. L’application avait déjà réussi à imposer son service de streaming chez GoPro, désormais c’est donc le leader des drones DJI qui devient une nouvelle source de contenus frais en temps réel.

Periscope prend de la hauteur avec les drones DJI

N’importe qui disposant d’un drone de la marque DJI et d’un iPhone pourra faire profiter à qui le désire, d’un flux vidéo en live depuis le ciel. Il ne fait aucun doute qu’un grand nombre de personnes trouveront l’idée intéressante et que des vidéos spectaculaire seront rapidement proposées sur l’application.

Si Periscope a choisi de se rapprocher de DJI, c’est avant tout pour sa position de leader du drone dans le monde. On estime en effet qu’un drone sur deux commercialisé dans le monde, porte la marque DJI dans le domaine du loisir. Il ne s’agit toutefois pas d’une exclusivité, la porte reste donc grande ouverte aux autres constructeurs qui voudraient également nouer un partenariat.

Pour ceux qui ne voit pas trop l’intérêt de cette fonctionnalité, il suffit d’imaginer les images qu’un drone peut obtenir, lors d’évènements sportifs, culturels, artistiques ou lors de manifestations par exemple. Il est évident que les possibilités resteront limitées dans notre pays car la réglementation est assez sévère et restrictive, mais tout de même !

Pour l’instant, seule la version de Periscope sous iOS est concernée par cette nouveauté, pour Android il faudra encore patienter…

Source

Share.