Pet Drone, le drone qui vous suit comme votre ombre, les mains dans les poches

0

A l’époque du tout à l’ego, se filmer avec une GoPro en train de dévaler une piste ou avec son smartphone en train d’avaler une pizza ne suffit plus. Il faut de l’inédit, du spectaculaire. Et pour cela rien de tel qu’une bonne petit caméra aérienne qui va shooter fidèlement vos exploits sous un angle encore jamais vu à part dans les vidéos de Yann Arthus Machin.

L’idée – dont les mauvaises langues s’empresseront de dire qu’elle ne sert à rien – développée par Sameer Parekh, est celle-ci : développer un programme qui va permettre à votre AR.Drone de vous suivre partout, et donc vous filmer, sans que vous n’ayez rien d’autre à faire que le mettre simplement en route. Pour le moment son prototype fonctionne à l’aide d’un système de reconnaissance visuelle :  le drone bidouillé suit son créateur grâce à un drôle de symbole imprimé sur le t-shirt de ce dernier, ce qui impose quand même quelques contraintes de mouvement.

Mais dans une prochaine version l’engin volant pourrait vraiment suivre à la trace et filmer à une distance et avec un angle prédéfini n’importe quelle activité, et l’on pense bien sûr en premier lieu à une action sportive : bientôt, donc, vous ne filmerez plus la piste en vue subjective avec votre GoPro, vous vous filmerez en vue aérienne.

Un projet que Sameer Parekh juge assez séreux pour avoir délaissé son job à Wall Street et monté sa boîte pour s’y consacrer à plein temps. De là à penser que nous aurons tous notre drone au-dessus de la tête…

(source)

.

Share.