Piloter l’Ar Drone avec le Leap Motion

0

Le Leap Motion est une nouvelle interface révolutionnaire, une nouvelle façon d’interagir avec votre ordinateur. Une sorte de Kinect qui voudrait remplacer la souris. Vous pouvez controler vos périphériques en trois dimensions avec les mouvements de vos mains et de vos doigts. Le Leap Motion a la taille d’une clé usb et peut distinguer chacun de vos doigts et suivre des mouvements avec une précision de 1/100e de millimètre.

Plusieurs équipes travaillent à interfacer l’Ar Drone et le Leap Motion afin de pouvoir piloter son quadricoptère simplement en tendant la main en haut, en bas, à droite, à gauche. Bienvenue dans le monde de Minority Report …

Patrick Legrand de la société Palo IT a réalisé une « proof of concept » dans le cadre de son Barcamp « Premiers pas avec Leap Motion ». En une journée de coding marathon ils ont réussis à réaliser une démonstration de pilotage de l’Ar Drone grâce au périphérique Leap Motion.

Michaël Thoby de la société Ingenui a lui décidé d’aller plus loin. Avec six étudiants des écoles Epitech (informatique) et e-artsup (design), ils ont fondés NG Drone (pour Next Génération Drone). Ils sont en train de développer la couche logiciel necessaire à la communication entre l’Ar Drone et le Leap Motion. En inventant les mouvements de controles, ils sont en train de créer une nouvelle voie dans le pilotage de drone. Ils ont réalisés une démonstration très concluante lors du Web2day 2013 à Nantes.

A l’étranger, d’autres équipes s’interessent à la même problématique, dont l’équipe de LabVIEW Hacker.
.

Share.