Pocket Drone : le petit drone de poche n’est plus loin d’être réalité

0

Découverte du Pocket Drone, le drone de poche qui a déjà atteint plus de 10 fois son objectif sur KickStarter.

Même si la campagne de financement participatif de la société AirDroids n’est pas encore achevée, nous pouvons déjà être sûrs que le Pocket Drone verra le jour sur le marché. En effet, la campagne ne s’achève qu’au mois de mars et pourtant, ses créateurs ont déjà levé plus de 300 000 dollars sur les 35 000 demandés. Et vu les caractéristiques qui sont annoncées, on peut déjà prédire que celui-ci sera l’un des meilleurs crus de cette année 2014.

Le positionnement de cette nouvelle machine est clair. C’est un drone de loisir qui offre de la performance et de la facilité, sans coûter extrêmement cher. Exemple, pour l’autonomie, le Pocket Drone peut voler pendant 20 minutes, ce qui est rare, voire inexistant sur un drone à moins de 500 dollars.

Comme la plupart des drones de son segment, le Pocket Drone peut être contrôlé à partir d’un smartphone. Et il englobe des fonctionnalités comme le « Follow Me » (façon Pet Drone), la possibilité de naviguer par points GPS ou encore le mode main libre. De plus, il est aussi compatible avec les PC et les Macs.

Et chose que l’on ne retrouve pas sur l’AR Drone, le Pocket Drone a encore suffisamment de puissance pour embarquer quelque-chose comme une petite caméra GoPro.

Mais ce qui distingue aussi ce condensé de technologie, c’est la possibilité de le… plier. Un AR Drone ou un DJI Phantom prennent une certaine place et ne peuvent pas toujours être emporté avec soi partout où on va. Un drone Hubsan est petit, mais n’égale pas toujours les performances des drones précédemment cités.

Le Pocket Drone apporte une nouvelle dimension à la passion des drones puisque grâce à un système d’hélice pliante et de bras télescopique, il devient compact et se range facilement dans une housse similaire à celle d’un appareil photo numérique. La disposition à trois hélices est également une curiosité.

Dans le cadre de la campagne, le kit de base coûte 445 dollars. Avec des options, cela peut aller jusqu’à 595 dollars. Voilà le genre d’engin qui risque fort de faire rentrer vraiment les drones sur le marché grand public, en tout cas celui des fans de photo et vidéo qui veulent s’essayer à d’autres prises de vues, aériennes, en l’occurrence.

Share.