PowerEgg : un véritable ovni dans l’univers des drones

0

Tombé par hasard sur cet ovni dans l’univers des drones, nous ne pouvions pas ne pas l’évoquer, tant il sort des sentiers battus. Son nom : le drone PowerEgg, il a été conçu par la société chinoise PowerVision.

Comme son nom le suggère, le drone PowerEgg de PowerVision a vraiment une forme d’œuf lorsqu’il est replié sur lui-même. Un véritable œuf d’autruche on pourrait dire, car ce dernier mesure 27,2 x 17,6 cm pour 2,09 kg ! Quelques images de ce drone ont été prises il y a quelques jours en France, juste avant le salon IFA de Berlin, où PowerVision a fait un tour pour présenter son engin.

PowerEgg : un drone en forme d’œuf !

Huber Hu, le PDG de l’entreprise chinoise a déclaré sur son drone PowerEgg : « son encombrement est très faible, il n’y a aucun montage à réaliser et le concept comble les attentes des consommateurs qui veulent pouvoir l’utiliser dans l’instant ». En le voyant décoller, il est vrai que c’est assez bluffant. Dès l’allumage, quatre « pieds » sortent de leur emplacement, l’utilisateur du PowerEgg n’a donc qu’à le poser sur le sol et à le faire décoller.

Côté caméra, le PowerEgg a déjà tout d’un grand avec une caméra de 12 mégapixels stabilisée sur 3 axes, pouvant filmer en 4K à 30 images par seconde. L’utilisateur disposera d’un bouton sur la télécommande pour prendre du bout du doigt soit des vidéos, soit des photos. Sa portée peut aller jusqu’à 5 km. Autre bon point, sa télécommande gyroscopique « Maestro » permet au drone de suivre les mouvements du bras, ce qui facilite le pilotage.

Niveau autonomie, ce drone propose 23 minutes environ, ce qui le place dans la moyenne des drones haut de gamme, avec une heure de charge. Il s’agit d’une batterie de 6400 mAh.

Le PowerEgg de PowerVision sera lancée en octobre et le prix annoncé devrait être de 1499 euros, ce qui n’en fera pas vraiment un drone grand public, car peu de familles seront disposées à dépenser autant dans un engin de ce genre.

Source

Share.