PowerRay, un drone sous-marin doté de la réalité virtuelle

1

Voilà qui devrait ravir les pêcheurs. PowerRay est un drone sous-marin conçu pour eux. Il est doté d’un sonar pour détecter les poissons. Mais, il compte aussi une caméra permettant de visualiser directement les images grâce à un casque de réalité virtuelle.

PowerRay est un drone sous-marin capable de fournir des images en résolution 4K

Faire entrer la pêche dans une nouvelle ère technologique. Telle pourrait bien être la conséquence de l’arrivée du PowerRay sur le marché. Ce drone aquatique est conçu pour plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur et il est doté d’une autonomie de 4 heures. Grâce à son sonar, il peut détecter les poissons dans un rayon de 40 mètres. Pour ne rien gâcher, il est aussi équipé d’une caméra permettant de filmer en résolution 4K. C’est celle-ci qui fait la force principale du drone. Il est en effet possible de visualiser les images en enfilant un casque de réalité virtuelle.

Le PowerRay fournit aussi des informations importantes aux spécialistes de la pêche. Ils auront ainsi accès à la température de l’eau, la vitesse du courant. Si un banc de poisson est détecté, une alerte sera déclenchée. Et pour ceux qui ne veulent pas du drone complet en permanence, vous pouvez aussi utiliser simplement le sonar et le fixer au bout de l’hameçon. On ne vous garantit toutefois pas que cela n’effrayera pas les poissons.

PowerRay : un drone sous-marin filmant en 4K

Un usage non limité à la pêche pour le PowerRay

Même s’il est clairement pensé pour les pêcheurs, il serait dommage de le limiter à ce seul usage. Grâce à la réalité virtuelle, il devient possible de s’en servir pour la prise d’images sous-marines ou même l’exploration. Vous pensez à aller faire de la plongée mais voulez vérifier qu’un site en vaut la peine ? Pourquoi ne pas mettre le PowerRay à l’eau avant pour vérifier. Il peut aussi proposer une solution pour découvrir le monde sous-marin pour ceux qui ont peur de l’eau ou ne savent pas nager.

Si à première vue, la fonction de réalité virtuelle semble limitée puisque la caméra n’offre pas une vision à 360°, son usage est en fait beaucoup plus immersif. Il suffit en effet d’incliner la tête dans une direction ou l’autre pour diriger le drone.  Un peu plus agréable que de contrôler le drone grâce à sa télécommande ou votre smartphone.

Côté tarif, trois modèles différents sont disponibles. Le PowerRay Explorer (1488 dollars), Angler (1799 dollars) et Wizard (1888 dollars). Ce dernier est bien entendu le modèle le plus complet et inclut les lunettes PowerVision de réalité virtuelle. Pour l’instant, on est donc bien loin d’un matériel à la portée du pêcheur du dimanche matin. Le marché visé est plutôt celui des pêcheurs à la ligne, en mer ou sous la glace.

Share.
  • amoussou spero

    salut je suis un pêcheur béninois et j’aimerais bien faire la commande de PowerRay, un drone sous-marin doté de la réalité virtuelle