Le PowerUp 0.3 transforme n’importe quel avion en papier en drone

0

Souvenez-vous : il y quelques mois, nous évoquions le PowerUp 3.0, un très petit (et squelettique) module qui vous permet de fabriquer un petit drone grâce à un simple avion en papier. Comment ça marche ? Vous fabriquez votre avion en papier et vous y fixez le PowerUp, au niveau de l’axe. Celui-ci est équipé d’une hélice et d’un gouvernail, qui sont contrôlés avec une application pour iPhone.

A l’origine de ce concept révolutionnaire, il y a Shai Goitein, un ancien de l’armée de l’air israélienne. L’année dernière, il avait lancé une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter, afin de lever 50.000 dollars. Cette somme ayant été atteinte en 8 heures, le PowerUp 3.0 a levé un total de 1.2 millions de dollars.

Par rapport au concept original, d’autres fonctionnalités sont en train d’être ajoutées, comme le mode dogfight, qui permet de faire de combats aériens avec des amis : un appareil touché (virtuellement) voit son moteur désactivé et tombe.

Par ailleurs, Shai Goitein songe déjà à la prochaine version de son petit module pour avion en papier, avec toujours plus de capteurs.

Ci-dessous, une vidéo montrant les performances du PowerUp 3.0.

(Source)

Share.