PowerUp 3.0 transforme votre avion en papier en drone opéré par smartphone

1

Ce petit jouet va certainement faire pleurer plus d’un enfant l’année prochaine. Le PowerUp 3.0 « motorise » votre avion en papier et le transforme en drone.

Avec le PowerUp 3.0, les avions en papier vont de nouveau être d’actualité. C’est simple, il s’agit d’un kit – ou plutôt d’un module – qui se place sur l’axe de l’avion. Et grâce à cela, votre création devient un drone qui se contrôle avec un smartphone ou une tablette. Le PowerUp 3.0 est constitué d’un émetteur/récepteur, de capteurs pour la navigation, d’une batterie, du moteur de l’hélice, de l’hélice et d’un gouvernail. Certaines parties sont en fibre de carbone pour protéger contre les crashes. L’autonomie annoncée est de 10 minutes. Le tout coûte seulement $30 – livraison au mois de mai 2014.

Les commandes sont assez simples. Pour manœuvrer et agir sur le gouvernail, il suffit d’incliner le smartphone. Une manette virtuelle permet de régler la puissance de l’hélice. La liaison se fait via bluetooth et sa portée est de 55 mètres. Le petit bémol, c’est que le kit ne dispose pas de caméras. Ce petit jouet ne vous permettra donc pas, a priori, de capturer des images. Sur l’écran du smartphone, vous aurez un tableau de bord, quelques commandes et un horizon artificiel. Mais nous avons des raisons de penser que le PowerUp se fera assez vite hacker et bénéficiera d’une nano-caméra.

Actuellement, le PowerUp 3.0 fait ses débuts sur Kickstarter. L’objectif du projet – $50 000 – a déjà été atteint et la campagne ne se terminera que vers la fin du mois de janvier 2014. Actuellement, ce petit moteur pour avion en papier n’est compatible qu’avec l’iPhone et l’iPad. Mais le support d’Android 4.3 sera envisageable si la campagne atteint les $150 000.

(Source : Kickstarter)

Share.
  • IPHONEKC

    j’adore