Proto X Quad : encore plus petit, et ce n’est pas un prototype

0

En matière de drones, la course à la miniaturisation semble ne pas vouloir marquer de pause. Après le Hubsan X4, après le Hubsan Nano Q4, après ce prototype réalisé par un doux dingue doué et juste un peu passionné par les petites bêtes à quatre hélices qui tournent au-dessus de nos têtes, voici le Proto X Nano Quad. de Estes.

Ce nano-drone pulvérise tous les records en termes de minusculitude pour une machine de série, ou en tout cas se place juste à égalité avec le Hubsan Nano puisque ses dimensions sont de 4,5 cm x 4,5 cm pour un poids de 11,5 grammes. Ce qui ne l’empêche pas d’être équipé de diodes permettant de distinguer l’avant de l’arrière, d’un gyroscope stabilisateur, de proposer une autonomie de batterie d’environ 5 minutes, et une portée de 45 à 60 mètres, et d’être fourni avec une télécommande 4 canaux 2.4GHz avec trims de réglage.

Le Proto X est disponible sur plusieurs sites US et chinois spécialisés dans les drones et le RC, comme ici par exemple (choisi au hasard via Google), mais ne semble pas disponible partout au moment ou j’écris ceci. Quand je vous aurai dit que l’engin coûte 40 dollars (30 euros), je sens que de nouvelles vocations de pilote de salle de bain vont encore naître dans les prochains jours…

Et je vous ai même dégotté une petite vidéo pourrie mais qui donne une idée du moustique en vol.

Share.