Queen B Robotics présente le drone Exo360

0

La vidéo 360° commence à intéresser tous les grands acteurs, qui y voient l’avenir de la vidéo et ils n’ont pas tout à fait tort car des analystes ont estimé que le marché de la vidéo 360° allait représenter plus de 80 milliards de dollars d’ici  2020.

Les drones ayant rapidement été associés à des caméras, il était normal que des constructeurs cherchent à proposer ce type de vidéos avec un angle de vue plus aérien. Queen B Robotics, une société basée à Berkeley aux États-Unis a donc lancé le drone Exo360, un drone qui comme son nom l’indique pourra filmer dans toutes les directions simultanément, afin de créer des vidéos immersives.

Exo360 : une campagne sur Indiegogo

La société Queen B Robotics a lancé une campagne de financement participatif pour collecter des fonds afin de lancer la production du drone Exo360. C’est la plateforme Indiegogo qui a été choisie et si vous êtes intéressé par ce drone, voici la page Indiegogo du drone Exo360. Le drone est capable de filmer en 4K et de prendre des photos de 16 Mpxl. Côté mensurations, l’appareil peut tenir dans un sac à dos facilement, il mesure 44 x 44 x 14,5 cm pour 1,8 kg.

L’intérêt de réaliser des vidéos 360°, c’est évidemment de pouvoir les visualiser grâce à un casque de réalité virtuelle. Cette technologie étant en train de se démocratiser il devient intéressant de produire ce genre de contenu. Concernant l’autonomie de l’Exo360, l’entreprise annonce que son engin dispose d’une batterie de 6600 mAh, pour une autonomie d’environ 18 minutes

Si vous souhaitez faire un don pour cette campagne de financement participatif, il est toujours possible de le faire, jusqu’au 01 juillet, il semble d’ailleurs qu’un grand nombre de personnes ont été enthousiastes pour l’Exo360, puisque Queen B Robotics a déjà collecté plus que ce qu’elle cherchait à obtenir.

Les précommandes commencent à 999 dollars pour un drone simple et jusqu’à 1499 dollars pour un pack complet, avec la télécommande et le sac de rangement étanche. A priori, les premières livraisons débuteront durant le mois de décembre 2016, de quoi rajouter une boite sous le sapin cette année !

Source

Share.