Le régulateur américain serait sur le point d’autoriser Hollywood à filmer avec des drones

0

Attendez-vous à voir plus de prises de vues aériennes dans les prochains films.

Comme nous vous le rappelons assez souvent, le Pays de l’Oncle Sam est encore sur le point de mettre en place sa régulation en termes de vols de drones. Et en attendant que ces règles spécifiques aux drones soient en vigueur, seuls les drones de loisir sont autorisés à voler (sous des circonstances précises). Pour les professionnels qui souhaitent utiliser un drone dans le cadre de leurs activités, il est nécessaire d’obtenir une exemption de la part de la FAA, le régulateur américain. Une exemption qui n’est pas facile à obtenir. La preuve : jusqu’à maintenant, Amazon n’en a toujours pas obtenue une.

En revanche, les géants d’Hollywood pourraient prochainement recevoir la bénédiction de la FAA qui va les autoriser à faire voler des drones dans le cadre de leurs productions. L’information provient du magazine Forbes qui cite une source proche du dossier. Selon celle-ci, c’est ce jeudi que la FAA planifierait d’annoncer sa décision.

Plus tôt, des professionnels du drone civil américains auraient formulé conjointement avec la MPAA (Motion Picture Association of America), une demande d’exemption au régulateur de l’espace aérien américain. Celui-ci leur auraient alors demandé de développer des bonnes pratiques et des procédures concernant les vols de drone qu’ils ont l’intention de mener dans l’espace aérien des Etats-Unis. Et ces procédures seraient sur le point d’être approuvées par la FAA.

Si c’est le cas, les studios d’Hollywood pourront alors filmer avec des drones sur le sol américain, sous certaines conditions. Mais en tout cas, cela ne pourra qu’augmenter le nombre de prises de vues aériennes dans les prochains films.

(Source)

Share.