Révélation : un drone allemand manque de heurter un avion afghan

0

Un document classé confidentiel par les autorités allemandes a fait l’objet d’une fuite. Ce document ultrasecret  montre que le drone fabriqué par les allemands a été à deux doigts de se crasher contre l’avion de l’Ariana Afghan Airlines qui avait embarqué une centaine de passagers.

Cette fuite révèle l’affaire une dizaine d’années plus tard, puisque les faits remontent à 2004 et ont eu lieu dans l’espace aérien afghan. Le drone était de type Lune. Quant à l’Avion, il s’agit d’un Airbus A310.

Le drone allemand s’est, par la suite, crashé au sol, dû aux turbulences de sillage. L’épave du drone a été rapidement ramassée par des troupes au sol et la vidéo a été classée confidentielle. La fuite embarrasse certainement les autorités allemandes puisque l’Allemagne a récemment commandé des drones qui ne seront pas équipés de systèmes anticollision, un dispositif qui couterait trop cher.

Comme les Américains, les Allemands parlent aussi énormément des drones. En effet, cette technologie est déjà largement utilisée dans le pays, comme nous le laisse penser l’article sur l’utilisation de drones pour surveiller les trains de la Deutch Bahn, afin d’éviter les graffitis. Des associations de défense de de la vie privée y sont déjà très actives.

Les autorités allemandes ont déjà ouvert une enquête pour savoir comment une vidéo classée confidentielle a pu se retrouver publiée sur Youtube.

(source).

Share.