Robert McIntosh, un virtuose de la vidéo par drone

0

Les prouesses sportives ou artistiques se multiplient à grande vitesse dans le domaine de la vidéo faite faite par drone, et l’exploration de ces nouvelles images de la terre vue de pas très haut réserve régulièrement de très belles surprises.

En matière de surprise et de virtuosité, il faut absolument connaître le travail d’un extra-terrestre de la vidéo par drone, un certain Robert McIntosh, domicilié à Venice Beach, California, USA, dont la production sur Vimeo est aussi rare qu’incroyablement spectaculaire. Le gars maitrise le pilotage de son drone en FPV (immersion avec lunettes vidéo spéciales qui lui permettent d’être « assis à bord » de l’engin) avec une maestria jamais vue dans ce domaine.

Non, il ne va pas oser, il ne va pas passer là ?!…

Une maitrise qui lui permet de se jouer de tous les obstacles avec une aisance hallucinante, et d’enchainer des figures insensées en faisant passer son drone (réalisé par lui-même) dans des endroits improbables qui se rapprochent davantage du trou de souris que des grands espaces aériens. Regardez bien jusqu’à la fin de la première vidéo, quand le gars « rentre chez lui » et pose son drone comme une fleur sur la moquette au milieu de son salon.

Sa spécialité : le vol en rase-motte à haute vitesse, et le long plan-séquence sans montage, ce qui amplifie le côté spectaculaire de ses performances à tel point que si vous visionnez ses films en HD sur grand écran vous risquez même d’attraper le vertige.

Mais le plus intéressant dans l’affaire est que le résultat est aussi réussi esthétiquement que spectaculaire : la performance est au service de la beauté des images. Pour ce genre de pilote, l’avenir professionnel semble assuré, tant il parait fort probable que de nombreuses agences et studios de cinéma risquent de s’arracher ses services.

Regardez ces deux vidéos (dont la première, à partir de son salon à Venice), et rendez-vous ensuite sur sa page Vimeo pour voir le reste. Attachez bien vos ceintures, ça va swinguer, je vous le dis.

Santa Monica Airlines from robert mcintosh on Vimeo.

Share.