Rook drone : le drone qui peut voler dans une maison depuis n’importe où dans le monde

0

Le Rook Drone est un appareil qui a été conçu pour voler en intérieur, dans un bâtiment ou une maison, afin de pouvoir effectuer de la surveillance. Le côté très intéressant de cette technologie, c’est qu’il sera possible de prendre le contrôle du drone grâce au signal Wi-Fi présent dans l’habitation et de le piloter avec un simple smartphone, depuis n’importe où dans le monde. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Eighty Nine Robotics.

On peut facilement imaginer installer ce dispositif dans une maison avant de partir en vacances par exemple. De cette façon, si vous êtes en Nouvelle Calédonie et que vous souhaitez surveiller votre intérieur pour voir que rien n’a bougé et que toutes les portes sont bien fermées, cela sera possible.

On peut aussi imaginer que le Rook Drone pourra surveiller des enfants, des animaux, une babysitter, ou pourra éliminer un doute comme une porte non fermée, une plaque chauffante non éteinte, etc. depuis son lieu de travail par exemple. L’application de pilotage du drone fonctionne sous iOS ou sous Android.

Ceux qui sont séduit par le concept et qui souhaitent participer à la campagne de financement participatif sur Indiegogo, pourront obtenir le Rook Drone à 99 euros pour la formule de base au lieu de 200 dollars, comme prix de vente probable sur le marché lorsqu’il sortira. Si tout se déroule comme prévu on devrait voir les premiers Rook drone dans le commerce vers décembre 2016

Vidéo du Rook drone

Source

Share.