Russie : Utiliser les drones pour prévenir les incendies

0

Le ministère de la défense russe a annoncé qu’il comptait utiliser les drones pour la surveillance des lieux à haut risques d’incendies. Plus précisément, il s’agit de zones régulièrement victimes de feux de forêts.

C’est le commandant des forces terrestres de l’armée russe, le général Vladimir Tchirkine, qui a annoncé cette nouvelle, lors d’une réunion. Ce sont les drones affectés aux services de renseignement russes qui pourraient être utilisés pour la surveillance de ces zones exposées.

Selon le responsable, 50 foyers d’incendies ont déjà été enregistrés dans des régions telles que l’Amour, la région la plus concernée, avec plus de 16.200 ha en flamme, et dans des républiques comme celles de Touva ou de Bouriatie, non loin de la Sibérie.

Actuellement, la Russie multiplie les efforts pour lutter contre le fléau que représentent les feux de forêts. Le vice-ministre Arkadi Bakhine, affecté à la défense, avait déjà annoncé que l’armée allait déployer plus de 30 000 militaires pour soutenir les quelques milliers formant les unités d’équipement spéciaux chargés de combattre les feux de forêts en Russie.

Selon des sources officielles, la première cause des feux de forêts qui déciment des hectares en Russie reste la négligence humaine.

(source)

Image: ‘Catedral de San Basilio
http://www.flickr.com/photos/23610567@N05/2369332045
flickrcc.net.

Share.