Shanghai : livraison de patisseries par un drone héxacoptère

0

Une compagnie basée à Shanghai a expérimenté la livraison de pâtisseries via un drone.

D’après le Shanghai Daily, une société appelée Incake aurait livré des pâtisseries via un drone. Le service a vite été arrêté suite à une intervention de la police qui a estimé que les drones pouvaient représenter un danger pour autrui.

Incake est une société spécialisée dans la pâtisserie et qui assure les livraisons. Les commandes se font en ligne. D’après un responsable de la société, au moins 5 livraisons ont été faites, avant que le service ne soit suspendu. Ces drones auraient mis près de 5 minutes pour effectuer les livraisons. Inkake est actuellement en train de contacter les autorités de régulation de l’espace aérien local en vue d’apporter des améliorations sur le plan sécuritaire, et pour obtenir toutes les permissions nécessaires. En effet, les usages de drones commerciaux doivent faire l’objet d’autorisations de la part des autorités compétentes. Il s’emble qu’Inkake ne compte pas abandonner son projet.

Le robot volant utilisé par Inkake mesure près de 1.1 mètres de diamètre. Il peut voler à une hauteur de 50 mètres pour livrer les précieuses pâtisseries aux consommateurs. Il pouvait traverser la rivière Huangpu, ce qui permettait de réaliser une économie de temps. Par ailleurs, la livraison par drone serait plus eco-friendly que les méthodes de livraisons traditionnelles.

Drone et livraison

Plusieurs compagnies dans le monde s’apprêtent déjà à réaliser des livraisons de nourriture ou de boisson via les drones. Aux Etats-Unis et en Europe, c’est un peu compliqué à causes des législations. Toutefois, de bons prototypes ont déjà été présentés. On peut citer le Burrito Bomber, aux Etats-Unis, ou encore le drone livreur de pizza de Dominos Pizza, au Royaume-Uni. En Afrique du Sud, lors d’un festival de musique, un drone sera utilisé pour livrer la bière. Un restaurant londonien a également expérimenté le service par drone. Un plateau de service avait été aménagé au-dessus d’un appareil de type AR Drone.

(Source)

Image: ‘Cherry on top
Cherry on top
Found on flickrcc.net

.

Share.