Singapour : Coca-Cola livre des boissons fraiches par drone aux ouvriers sur les chantiers

0

Bon, on ne sera pas tout à fait dupes : derrière la gentille action humanitaire et la vidéo bullshit codifiée et formatée jusqu’à l’indigestion, il y a surtout une énième opération de marketing comme les grands groupes (qui nous veulent du bien) savent les orchestrer.

Toujours est-il qu’il y a des drones dans le scénario, et forcément, cela ne peut pas nous laisser indifférents.

Singapour compte plus de 1,3 millions de travailleurs immigrés, soit plus d’un tiers de l’ensemble de la main-d’œuvre du pays, ce qui n’est pas sans créer quelques inégalités sociales dans la riche cité asiatique. Du coup, pour rapprocher la population de ses immigrés qui suent sang et eau sur les chantiers des innombrables buildings de la ville, Coca- Cola et l’organisation à but non lucratif Singapore Kindness Movement ont décidé de favoriser un geste de reconnaissance aux ouvriers, dont beaucoup sont loin de leur famille.

Avec l’agence Ogilvy & Mather Singapour , Coke a utilisé des drones pour livrer des petits containers estampillés « Happiness from the Skies. » Plus de 2700 photos avec des notes manuscrites ont été recueillies auprès des Singapouriens et ficelées à canettes de Coke, ces dernières étant livrées par des drones, sur des chantiers de gratte-ciels pouvant atteindre jusqu’à 35 étages.

Selon Eugene Cheong, directeur de la création d’Ogilvy & Mather Asie-Pacifique, indique que l’idée est également d’utiliser une technologie souvent associée à la guerre d’une manière plus positive.

Regardez la vidéo (publicitaire).

Share.