A Singapour, un restaurant où votre plat est apporté par un drone

1

Les drones mettront-ils les serveurs au chômage ?

Après Yo ! Sushi à Londres et la cafeteria d’A Lab, voici qu’un restaurant basé à Singapour se met aussi à tester l’usage des drones pour transporter les plats de la cuisine.

Le nom de l’établissement est « Timbre ». Pour l’heure, il ne s’agit que d’un test. Et comme vous avez pu l’observer sur la vidéo, le drone n’a pas encore remplacé le serveur (en tout cas pas pour l’instant). En revanche, il évite déjà à celui-ci le va-et-vient qu’il doit faire entre la cuisine et la salle du restaurant. Tout ce qu’il a à faire, c’est de récupérer le plat ou la boisson et de servir les clients de l’établissement.

Selon un porte-parole d’Infinitium Robotics, qui a développé ces machines volantes, il s’agit d’une expérimentation, mais le but est de d’aboutir à un vrai déploiement de cette technologie (peut-être d’ici la fin de l’année). En attendant, il y a déjà de quoi impressionner la clientèle.

On notera par ailleurs que les drones que vous avez vus sur la vidéo volaient de manière autonome et disposent déjà d’un système de détection d’obstacles.

(Source)

Share.
  • nicoz

    aucun interet…..