Smartdrones vous souhaite une très belle année 2014 !

0

Smartdrones aura bientôt un an, déjà !

Et en un an il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’actualité des drones, et aussi chez nous. On peut même affirmer que 2013 aura été l’année de l’explosion du marché des drones de loisirs et des petits drones professionnels, ceux qui servent à s’amuser, à filmer, mais aussi à aider différents corps de métiers dans leurs tâches quotidiennes.

Qu’il s’agisse des journalistes, des pompiers, des protecteurs de la faune et de la nature, de ceux qui recherchent des personnes disparues, des agriculteurs ou même… des manifestants, tous ont été concernés directement par la fabuleuse aventure technologique que représentent ces drôles de machines volantes. Cette aventure que nous essayons de vous relater ici quotidiennement, en nous focalisant sur les aspects positifs des drones, ceux qui améliorent le quotidien des hommes, de la nature et des animaux.

Une année riche en évènements « dronesques » mais aussi très active pour nous : l’audience du site a fortement progressé et Google nous fait le plaisir de nous placer déjà parmi les premiers résultats sur de nombreuses requêtes. Au cours de cette année nous avons aussi travaillé à développer l’écosystème autour de notre activité relative aux drones, en créant entre autres l’Annuaire des professionnels du drone, une section Annonces (un peu vide pour le moment, mais elle va s’animer dans les prochaines semaines), et bien sûr en lançant Dronestagr.am, notre réseau social international dédié au partage de photos et vidéos par drone. Un site qui vient de connaitre une importante mise à jour avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Afin de nous développer nous avons également levé quelques fonds (80.000 euros) auprès d’investisseurs privés qui croient à l’avenir de notre thématique, et qui vont nous accompagner dans notre développement, avec de nombreux projets en cours pour 2014.

L’année 2014 devrait être aussi riche que 2013, notamment du côté des « drones de loisirs et/ou à vocation professionnelle », dont l’offre devrait s’étoffer dans les prochains mois, avec l’arrivée de nouvelles machines très prometteuses, comme le Hubsan H109S X4 Pro et le Hubsan H109, et certainement d’autres multirotors que nous sommes impatients de tester.

Plus complets, plus conviviaux, plus… beaux, et – espérons-le – plus conformes aux diverses législations, les nouveaux drones vont très certainement marquer une forte progression et feront passer les machines actuelles pour de sympathiques pionnières un peu rustiques et pas très user-friendly.

Vivement les prochains mois !

En attendant, nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2014, et que la force positive du drone soit avec vous !

Share.