Social Drone veut utiliser ses UAV pour larguer des vivres

0

Nous avions déjà parlé à plusieurs reprises de l’utilisation des drones pour la livraison de nourriture, comme le drone livreur de Pizza, le Burrito Bomber ou encore le drone qui livre des pâtisseries. L’initiative de  cette start-up n’est pas loin des exemples cités ci-dessus. La différence : Social Drone veut se servir de ses drones dans un but humanitaire.

La compagnie compte utiliser son arsenal de drones made in India (quadcoptère, bicoptère et octo-coptère) pour aider les personnes sinistrées des inondations de juin, en Inde, et encore isolées, en leur larguant des vivres et des médicaments.

Après les inondations qui ont frappé l’état de Uttarakhand, des volontaires se sont rués autours d’une campagne baptisée Rise Uttarakhand. Social Drone a fourni des UAV qui ont permis aux équipes d’aide aux sinistrés d’avoir une assistance aérienne. Rappelons que ces inondations ont coûté la vie à plus de 500 personnes et que jusqu’à présent, près de 5000 sont toujours déclarées disparues, dont 300 étrangers.

Lors de l’organisation des premiers secours, les images fournies par les drones étaient relayées aux associations qui ravitaillaient près de 200 villages en nourriture, eau et médicament. Il s’agissait d’appareils indiens à 100 %. Ils ont volé dans un secteur où près de 5000 villageois se sont retrouvés bloqués étant donné que les infrastructures et les routes (100 km) ont été inondées.

Mais Social Drone veut aller plus loin dans cette action humanitaire en livrant directement ces provisions via ses drones.

A voir aussi : l’utilisation des drones par l’armée américaine pour le ravitaillement des camps isolés en zones dangereuses.

(Source)

Share.