A son tour, c’est Netflix qui torpille les drones Amazon Prime Air

0

Cette histoire de drone de livraison chez Amazone est vraisemblablement encore d’actualité. Cette fois-ci, c’est son concurrent Netflix qui s’attaque au programme en vidéo.

Souvenez-vous, en décembre 2013, Amazon avait révélé son projet Amazon Prime Air, qui consistait à effectuer des livraisons de colis avec des drones. Cette actualité avait provoqué une vague de « nous aussi », notamment chez des géants de la logistique comme UPS ou DHL. Mais il y eu également des critiques, comme celles d’eBay.

Groupon, quant à lui, avait répondu à cette actualité avec ironie en présentant un faux spot publicitaire vantant les mérites d’un service de livraison de colis groupés par catapulte médiévale, plutôt que l’usage d’un drone. Un système « prouvé et testé » disait-on. Et qui serait plus fiable que les drones. Bien sûr, il s’agit d’une blague.

Netflix a également décidé de sortir une vidéo qui utilise l’ironie pour se moquer des rêves d’Amazon. Le faux spot publicitaire évoque le programme « Drone 2 Home » qui permettrait de livrer des DVD chez les consommateurs, une manière de parodier les projets d’Amazon. En effet, en plus de proposer un service de streaming, ce géant américain – qui devrait débarquer en Europe cette année – loue également des DVD. Et Amazon fait partie de ses rivaux puisque celui-ci propose également un service de streaming appelé Prime Instant Video.

« Contrairement à d’autres compagnies qui se précipitent vers des technologies non éprouvées, nous avons littéralement passé des jours à travailler sur la plupart des bugs » peut-on entendre dans cette vidéo qui met en scène des scénarios parfois hilarants, comme celui du drone qui apporte le DVD et cherche le client dans les toilettes.

(Source)

Share.