Sortie drone du Week-end à Paris

0

Passionnés de drones, ce week-end à lieu un évènement à ne manquer sous aucun prétexte dans la capitale. Le tout premier « Paris Drone Festival ». Rendez-vous ce 4 septembre, entre 14h-18h30 sur les Champs-Élysées. Aucune excuse, c’est gratuit !

Fans de drones ou néophytes, venez faire un tour au Paris Drone Festival ce week-end

Durant le week-end, il sera donc possible de voir des courses de drones sur les Champs-Élysées et des grands noms de la discipline auront d’ailleurs fait le déplacement du monde entier. A noter la présence de Luke Bannister, un Anglais de 16 ans qui a gagné le premier World Drone Prix de Dubaï. Il s’agit du numéro un mondial du moment et il se disputera avec son rival de toujours, le français Dunkan Bossion.

Durant ce Paris Drone Festival, il sera possible de tester la prise en main de drones dans des espaces de démonstration, mais aussi de trouver des stands de constructeurs, des stands pédagogiques, de voir des démos de prises de vues aériennes époustouflantes ou de mieux comprendre la livraison par drone, un sujet qui fait souvent la « une » de l’actualité ces derniers temps. Le moment que tout le monde attendra avec impatience, c’est évidemment les courses de drones qui débuteront entre 16h et 18 heures, avec les 8 meilleures pilotes du moment.

L’univers du drone, c’est un domaine où la France brille particulièrement dans le monde et comme le souligne Geoffray Sylvain, co-organisateur de ce festival insolite : « La France est en pointe dans ce domaine, technologiquement mais aussi parce qu’elle a vu naitre les premières courses de drones. On a donc voulu créer un événement grand public, à la fois fun et pédagogique, qui mette en valeur ses usages ludiques, bénéfiques, voire générateurs de nouveaux métiers. »

Le drone pourrait enfin se démocratiser au travers de salons ou de festivals de ce genre. Une bonne façon également de dé-diaboliser ces engins, trop souvent associés aux survols illégaux, au terrorisme, à la guerre ou à l’espionnage… Une excellente initiative que nous ne pouvons que saluer.

Pour en savoir plus sur le Paris Drone Festival

Share.