SpaceDroner : le plus grand centre de loisirs de drones en France a ouvert ses portes

0

Voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de drones et encore plus si ces derniers vivent près de Toulouse. Le plus grand centre de loisirs de drones en France a ouvert ses portes, son nom : SpaceDroner.

Le centre de loisir SpaceDroner a ouvert ses portes le 13 octobre 2016 à Toulouse, nous avons préféré attendre un peu avant d’évoquer son existence, afin d’avoir quelques retours et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont bons et l’on espère de tout cœur que ce premier espace 100% drone donnera des idées à d’autres centres pour se lancer dans l’aventure, au quatre coins de la France.

SpaceDroner : un concept qui sera amené à se développer dans le secteur du loisir

Le SpaceDroner, on le doit surtout à Henri Garih, 33 ans, chercheur en aéronautique, télé-pilote professionnel de drones, formateur au pilotage drone et surtout grand fan de tout ce qui vole ! Ce passionné a eu l’idée de lancer le premier centre de loisirs de drones et s’octroie d’entrée la meilleure place : le plus grand centre de France (1500 m² et 8000 mètres cubes)…

Spacedroner sera le lieu idéal pour se retrouver entre amis autour d’une passion commune, le drone, que l’on soit débutant ou confirmé. On trouvera aussi bien un parcours d’initiation, une zone de combat de drones ou un circuit de courses de drones pour les adeptes de vitesse. Le complexe d’Aucamville espère fidéliser 1000 visiteurs dans les semaines à venir et plus de 6000 l’année prochaine. La société espère aussi franchiser le concept dès 2018 et il est certain que cela attirera de nombreuses personnes, car la législation étant drastique en extérieure, il sera plus facile de s’amuser en intérieur.

Autre bonne nouvelle, pour s’amuser dans le SpaceDroner, il ne sera pas nécessaire de disposer d’un drone, puisqu’il sera possible d’utiliser les drones du centre. Une excellente façon de s’initier au pilotage avant de faire un investissement dans un engin, en s’épargnant la crainte d’endommager son drone dès la sortie du carton, comme on peut le voir fréquemment sur des vidéos présentes sur YouTube.

Vidéo : reportage de Virginie Velu sur SpaceDroner

Pour ceux que cela intéresse déjà, voici quelques informations pratiques :

Adresse : 51 route de Paris – 31140 Aucamville
Tarif : 10 € la session / 70 € les 10 sessions

Horaires d’ouverture :

•    Lundi- mardi – mercredi : 10h00 – 21h00
•    Jeudi – vendredi – samedi : 10h00 – 22h00
•    Dimanche : 14h00 – 19h00

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site web de l’entreprise : http://spacedroner.com ou sur sa page Facebook : SpaceDroner.

Source

Share.