Squadrone System: la start-up grenobloise qui s’attaque à la Silicon Valley

0

Squadrone System se lance dans la Silicon Valley

La start-up Squadrone System à l’origine du drone Hexo+ est partie à la conquête du marché américain. Elle a profité du programme Ubi i/o conçu par Business France pour se rendre dans la Silicon Valley et mettre en avant ses innovations.

Drone : une start-up française qui part à la conquête du marché américain

Le constructeur Squadrone System a intégré l’équipe d’entrepreneurs partie pendant 10 semaines sur place au cœur de la Mecque du high-tech. Comme l’a souligné Medhi Mugnier, 24 ans, l’un des 4 fondateurs de la start-up : « Si tu n’es pas là, on ne t’entend pas. Car le monde entier écoute la Silicon Valley. C’est pour ça qu’on est ici ». La question que l’on peut se poser c’est, pourquoi tenter de s’attaquer au marché américain, avant de conquérir le marché Français ?

Medhi Mugnier, a expliqué que l’explication réside dans le lancement même du drone Hexo+. Pour rappel, Squadrone System avait cherché des fonds sur la plateforme de financement participatif Kickstarter et était parvenue à récolter 1,3 millions d’euros. Ce dernier précise: « Nous avons tout de suite eu une ambition aux Etats-Unis. D’autant que 70 % des personnes qui ont contribué à notre kickstater sont américaines ».

L’Hexo+ était alors le tout premier drone sans télécommande, avec caméra qui fonctionne depuis un smartphone. La start-up  grenobloise Squadrone System est donc persuadée de pouvoir faire son nid outre Atlantique et affirme : « On a beaucoup évolué ici notamment sur notre positionnement produit et la visibilité. On a aussi appris des autres start-up et rencontré une centaine d’investisseurs. Ici, s’ils croient au produit, ils peuvent mettre des tickets élevés ». L’entreprise compte donc mettre sur pied un pôle de 4 personnes sur place à San Francisco dès cet été pour commencer le marketing sur place, car la concurrence est déjà derrière et de nouveaux drones seraient ravis de damer le pion aux petits français !

En savoir plus sur le drone Hexo+

Le drone Hexo + fait partie de la famille des drones suiveurs, aussi connus comme drones « follow me ». Il est capable de suivre son propriétaire grâce à une application Android ou iOS sur le smartphone. Ce drone est capable de voler jusqu’à 70 km/h, ce qui permet de l’utiliser dans de nombreuses situations, à pied, à vélo, à moto, en skate, etc.

Le gros intérêt de l’Hexo+ est qu’il est possible de paramétrer la prise de vue avant, en définissant l’altitude, l’angle d’inclinaison du drone, le type de cadrage, etc. très facilement. Ce drone disposant de 6 hélices et d’un stabilisateur d’images, le rendu des photos ou des vidéos est tout simplement spectaculaire. Il peut servir aussi bien pour les loisirs, que dans un cadre plus professionnel.

Share.