Surefly: un nouveau drone, en mode « hélicoptère » !

0

Le drone ne cesse d’inspirer les entreprises quant à son usage et à sa configuration. C’est le cas de Workhorse, qui propose un drone d’un genre inédit, le Surefly. Celui-ci, qui ressemble à un petit hélicoptère, peut transporter deux personnes. Cette innovation s’inscrit dans le marché très tendance des véhicules volants.

Surefly, l’innovation Workhorse

Les visiteurs du salon du Bourget ont eu la surprise de voir un drone hors norme y être présenté, Surefly. A la différence de la majorité des drones, conçus pour être des dispositifs embarquant une caméra et dédiés principalement aux loisirs ou des activités professionnelles, Surefly, un drone octocoptère proposant de transporter deux personnes sur une distance d’une centaine de kilomètres.

L’engin proposé paraît assez puissant, avec son moteur Honda de 200 chevaux. Les batteries lithium permettent quant à elles de faire face en cas de défaillance technique, un souci bien présent chez la marque puisque l’engin est aussi muni d’un parachute en cas de problème.

Pour conduire Surefly, le diplôme de pilote est indispensable, bien qu’un certain flou législatif existe encore quant à la réglementation et à l’usage autorisé des drones de ce genre. Workhorse semble pourtant y croire, les véhicules volants étant de plus en plus dans l’air du temps.

Workhorse présente son drone SureFly

Des innovations sur les drones qui ont le vent en poupe

Surefly s’inscrit dans une tendance qui a aujourd’hui le vent en poupe, celle des véhicules volants. Parmi les prototypes proposés dans les électriques et autonomes, on retrouve par exemple ceux d’Uber et Tesla.

Toutefois, c’est le véhicule de Airbus, le « Pop’Up », qui séduit beaucoup aujourd’hui, puisque celui-ci peut rouler, voler et s’immiscer facilement dans le transport urbain. Un vrai engin futuriste, dont la production est pourtant annoncée en 2019 et qui paraît particulièrement polyvalent.

Quant à Surefly, c’est aussi sur ces dates que la production devrait être lancée. Si le cœur vous en dit, vous pouvez réserver ce drone pour seulement 1000 dollars… dans un premier temps, car le prix final de Surefly est restrictif, les sites experts parlant d’un coût de 200 000 dollars minimum pour son achat. Le prix pour accéder au rêve d’Icare !

 

Share.