Survey Copter et Stratasys : impression 3D de drones

0

La société spécialisée dans l’impression 3D Stratasys a annoncé la réussite de l’utilisation de l’impression 3D par Survey Copter pour produire des pièces pour ses mini-drones. L’impression 3D est utilisée aussi bien pour la production que pour les prototypes.

Rappelons que  Stratasys fait partie des 3 leaders de l’impression 3D. Quant à Survey Copter, c’est une filiale française d’EADS. Grâce aux solutions de Stratasys, celle-ci ne fait plus appel à des sous-traitants pour le prototypage. Les coûts seraient moins élevés, en plus de l’autonomie et de la rapidité dans le processus de conception. Ces solutions permettent également de produire des drones en petites séries. Parmi les pièces fabriquées avec les imprimantes 3D de Stratasys, il y a les tourelles optiques, des pièces de structure ou encore les réceptions de batterie. Parmi les matériaux utilisés, il y a l’ABS, le polycarbonate thermoplastique FDM ou encore l’ULTEM 9085, dont les propriétés sont indispensables pour les applications.

Survey Copter utilise actuellement des imprimantes 3D Dimension Elite et 3Fortus 400mc. Il s’agit des appareils les plus performants de la gamme d’imprimantes 3D proposées par Stratasys. Ces machines ont été fournies par CADvision.

(source)

image : Stratasys.

Share.