SwellPro développe un drone amphibie, le Splash Drone

0

Si vous êtes du genre à réaliser des vidéos aériennes en bord de mer, l’une de vos hantises doit être que votre drone termine dans l’eau. Cette époque est peut-être révolue, car la société SwellPro développe un drone amphibie, le Splash Drone.

Avec un nom comme Splash drone, on imagine facilement que l’eau ne fait pas peur à ce drone étanche et qu’un plongeon dans l’eau n’aura aucune conséquence fâcheuse sur ce dernier. Initialement, ce drone était prévu pour effectuer du sauvetage en mer, en larguant une bouée par exemple.

Splash Drone : un premier drone étanche destiné aux particuliers

SwellPro a vite compris que cette technologie pourrait trouver des applications dans le domaine des drones de loisir. Côté caractéristiques techniques, le Splash drone est capable de voler en tout temps et dans toutes les conditions météorologiques. Il dispose d’un moteur brushless 590 kV et d’un système de largage pouvant transporter une caméra de type GoPro.

Le Splash drone

Ce drone est extrêmement résistant aux chutes, naturellement étanche et pourra résister facilement à des rafales de 45 Km/h. Le Splash drone, de par sa conception unique, permet de réaliser des photos ou des vidéos aériennes et sous-marines en ayant recours à un caisson étanche pour caméra GoPro. Concernant la version auto, la plus onéreuse, celle-ci dispose de fonctions intelligentes permettant de programmer des vols autonomes par exemple ou plusieurs fonctionnalités, comme les modes Follow Me (pour suivre le propriétaire à distance), Circle Flight (pour des vols circulaires autour d’un point) et Auto Way Point (pour définir plusieurs points sur un itinéraire).

Le Splash Drone est déjà commercialisé en France en précommande sur le site du distributeur Helesel EU au tarif de 1499 Euros pour la version SaR (Search and Rescue), quant à la verison Auto, il faudra dépenser un peu plus, à savoir 1799 Euros.

Source

Share.