Tahiti remporte le concours Photo Dronestagram

0

Photo gagnant du concours Dronestagram

Le concours Dronestagram a rencontré un vif succès puisque plus de 5000 personnes y ont participé. Le but de ce  concours était de prendre les plus beaux clichés avec un drone n’importe où dans le monde et le moins que l’on puisse dire, c’est que les photographies sont spectaculaires !

Une photo de Tahiti prise par un drone gagne le concours Dronestagram

C’est la photo du photographe Tim McKenna qui a donc remporté le 1er prix de ce concours de photos avec des drones, dans la section « Nature » et on comprend pourquoi ! Le cliché est tout simplement spectaculaire… On voit un couple nager dans les eaux translucides d’un lagon Polynésien, entouré par des requins pointe-noire. L’image a été prise depuis le drone et donne une belle vue du banc de sable aux raies et au requin, non loin de l’hôtel des Tipaniers à Moorea.

Tim McKenna a expliqué : « Les conditions étaient idéales, et nous avons eu de la chance que les requins arrivent au moment parfait. Le Mana, l’esprit polynésien, était avec nous pour chaque prise de vue aérienne. ». Si vous souhaitez découvrir les autres clichés pris par des drones du monde entier et tous aussi beaux les uns que les autres, nous vous invitons à aller regarder les photos publiées sur la page du concours Dronestagram.

Les gagnants de ce concours de photos avec des drones auront la chance de pouvoir publier leurs photographies spectaculaires dans le célèbre magazine National Geographic. Ils ont également remporté une caméra Kodak, un drone Parrot avec son Sky controller et un abonnement d’un an gratuit aux logiciels de retouche et de traitement d’image Adobe, de quoi réaliser de futures photographies encore plus belles. Plus matériellement, ils ont aussi gagné un petit chèque de 150 euros.

Source

Share.