Tesla Drone : un concept de drone vraiment novateur

0

Tesla Drone a été imaginé par Fraser Leid, un designer industriel du groupe Tesla. Ce passionné a choisi de réinterpréter les drones, notamment dans le domaine professionnel. Plusieurs aspects du Tesla Drone le distinguent de ses concurrents. Il dispose par exemple d’un capteur de 30 Mégapixels pour effectuer des prises de vues exceptionnelles, en très haute définition ou de filmer en 4K.

Il dispose d’une batterie maison, une Tesla Powercell de 10.000mAh ! Cette batterie lui confère une autonomie d’une heure en vol avec un temps de recharge de seulement 20 minutes, via un MagDock. Il ne fait aucun doute que ce point particulier va séduire les amateurs et les professionnels qui se plaignent régulièrement de l’autonomie de leurs appareils.

Tesla drone : un nouveau concept de drone

La vraie innovation vient dans la conception même du drone, qui n’est pas un quadricoptère classique, mais un drone avec seulement deux hélices, qu’il est possible de configurer verticalement ou horizontalement, en fonction des besoins des utilisateurs. Cette configuration du drone rend l’appareil nettement plus fluide et maniable. Comme nous le disions plus haut, le Tesla Drone est un concept, il faudra malheureusement patienter et voir si la firme Tesla décide de lancer son développement. Voici le site du Tesla Drone.

Source

Share.