The Drone Aviary : un spectacle annulé pour des raisons de sécurité

0

photo : Par ahmed morsy (i took this pic my self) [GFDL ou CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0], via Wikimedia Commons

The Drone Aviary, le spectacle du  London Design Festival, a été annulé pour des raisons de sécurité.

Si vous êtes amateur d’art et de design, vous savez certainement que chaque année, la ville de Londres accueille le très célèbre London Design Festival. Cette année, celui-ci se tiendra au mois de Septembre, entre le 13 et le 21. Au programme, sont prévus de nombreux événements, des animations et des expositions comme celle d’un miroir géant, rotatif, accroché au plafond, qui va donner une nouvelle apparence à la galerie Raphael du Victoria & Albert Museum.

Était également prévue une animation, en dehors du musée londonien,  avec une douzaine de drones. En plus de la vocation artistique de la chose (puisque ces drones devaient avoir quelque chose de particulier), l’essaim de drones devait également permettre aux visiteurs de visualiser un futur dans lequel ces machines volantes seront (certainement) très utilisées dans le quotidien, que ce soit pour capturer des images, réaliser des tâches dans le bâtiment ou même pour livrer des colis et de la nourriture. De même, ces drones bourdonnant au-dessus des visiteurs auraient aussi permis aux gens d’interagir avec ces machines qui colportent des images assez souvent négatives, à cause de certains usages militaires.

Malheureusement, personne ne verra ce spectacle. Selon le site Dezeen, le sponsor du projet et les organisateurs ont décidé de l’annuler pour des raisons de sécurité.

Si vous croyez que les initiatives associant drone et art sont rares, détrompez-vous. Comme nous l’avons rapporté dans nos précédents articles, les drones peuvent jouer de la musique. Ils peuvent également devenir d’excellents outils pour les Street Artists.

(Source)

Share.