Toujours plus dingue : la voiture-drone

0

Nous avons vu récemment le prototype de vélo volant, dont l’architecture quadri-rotor n’est pas sans rappeller un peu celle des drones civils. Voici un autre projet, débusqué sur Kickstarter, qui pousse le curseur d’un cran supplémentaire dans l’imagination et la technologie employée.

Cet engin hybride n’est autre qu’une voiture-drone, autrement dit 100% voiture tout terrain radiocommandée et 100% drone. Le dispositif, hautement sophistiqué, met en oeuvre deux types de propulsion : pour rouler au sol, quatre grandes roues orbitales sans moyeu central de 210 mm de diamètre, et au centre de celles-ci, à la place de l’axe, quatre hélices comme on les connait sur nos drones préférés.

Résultat : un engin étonnant qui peut se commander à distance comme une voiture ou comme un drone, selon votre envie et votre humeur du moment.

« B », c’est son nom, est pour le moment un jouet de luxe multitâche dont on voit difficilement quels autres usages pratiques pourraient en être tirés, mais le prototype fonctionnel est particulièrement bien fini, et ressemble déjà à un produit fini : outre sons système de propulsion hybride, la B embarque dans sa proue une caméra d’une résolution de 1280×720 prête à filmer tous ses ébats, un module de contrôle de vol et une carrosserie en polycarbonate rigide.

Le créateur de la B a déjà dépassé son objectif de levée de fonds sur Kickstarter puisque la somme réunie approche les 110.000 livres sterling pour une visée initiale de 86.500. Les prochaines évolutions prévues sont un contrôle via smartphone avec une application dédiée, et différentes améliorations notamment dans la stabilité en vol.

Regardez la vidéo de la Flying Car B

Voir le projet sur Kickstarter

(merci Rémi pour l’info)

.

Share.