Tour de France : ces vidéos aériennes par drone qui ont été ajoutées au direct

1

Image By Jiel Beaumadier (http://jiel.b.free.fr)]] (Own work) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Depuis l’édition 2013, le Tour de France a vu la présence de drones. Pour l’instant, il ne s’agit pas de vidéos de coureurs mais de vues aériennes de lieux à haute valeurs touristique qui sont montrées durant la retransmission. Par ailleurs, celles-ci ne sont pas diffusées en direct mais en différé.

L’entreprise qui filme ces plans aériens est Freeway Drone. Et selon un article de Slate.fr, celle-ci aurait déjà envisagé de filmer des images par drone en direct durant l’édition 2014 du Tour de France, avant d’y renoncer (pour des raisons techniques et de sécurité).

Un responsable de la société spécialiste dans l’imagerie aérienne a tout de même admis que « Le dernier jour du Tour de France, il aurait été notamment intéressant d’utiliser les drones (en direct) pour filmer au plus près des images des monuments de Paris, ce que ne permet pas l’hélicoptère ».

Quoi qu’il en soit, Freeway Drone a décidé de mettre en ligne quelques extraits de vidéos aériennes qui avaient été diffusées sur France 2 lors de l’édition 2013 (en espérant que celles de l’édition 2014 arriveront plus tard). Vous avez une quinzaine de vidéos disponibles sur ce lien.

Voici également ci-dessous une vidéo du making of des tournages pour le Tour de France 2014.

(Source)

Share.
  • ThiM

    Belles images!!