Transparence : le Royaume-Uni publie la liste des organisations autorisées à utiliser des drones

0

Au Royaume-Uni, une liste de près de 130 services autorisés à faire voler un drone a été révélée. Parmi ces derniers, il y a des services de police, de sécurité et des médias.

The Gardian a révélé l’existence d’une liste de services (près de 130) ayant une licence en bonne et due forme pour faire voler des drones dans l’espace aérien du Royaume-Uni.

Auparavant, cette liste des organisations que la Civil Aviation Authority autorise à faire voler des drones n’était pas connue. Avant tout, cette liste permet de mieux connaitre les applications des UAV sur le territoire. Outre les forces de sécurité, des médias comme la BBC et quelques universités sont autorisés à faire voler leurs drones. Il y a aussi des sociétés spécialisées dans la réalisation de vidéos de matchs de golf.

Aussi, nombreux sont les britanniques qui soulèvent déjà les questions de liberté privée et qui demandent une révision de la législation actuelle. Si la CAA est très exigeante, en ce qui concerne les questions de santé et de sécurité, nombreux sont ceux qui réclament également une meilleure prise en compte de la protection de la vie privée des citoyens.

Lors des deux dernières années, toute personne voulant faire voler un drone devait obtenir une autorisation. Celle-ci devait également se plier à certaines règles. Le drone en question doit peser moins de 20 kilogrammes, n’a pas le droit de voler au-dessus de 122 mètres et ne peut s’éloigner de plus de 500 mètres de son opérateur (rester dans son champ de vision).

(source).

Share.