Trois journalistes de la BBC ont été interrogés à Davos à cause de leur drone

0

La BBC pourrait payer une amende pour ne pas avoir respecté une No-Fly Zone à Davos, durant le forum économique.

Par rapport aux autres médias internationaux, la BBC est relativement en avance en ce qui concerne le « drone journalism ». Mais durant le forum économique de Davos, celui-ci a commis une maladresse qui pourrait bien lui coûter des sanctions.

En effet, comme le rapporte The Guardian, trois journalistes de la BBC ont dû être interrogés par la police suisse pour ne pas avoir respecté une no-fly zone durant le forum économique de Davos.

L’information a par ailleurs été confirmée par un porte-parole du média britannique :

« Nous pouvons confirmer qu’à Davos lors du Forum économique mondial, une équipe de la BBC a à tort emporté un drone dans une no-fly zone. Trois membres du personnel ont été brièvement interrogés par la police et il est encore à déterminer par les autorités suisses si la BBC va payer une amende ».

Etant donné le nombre de dirigeants qui ont assisté à ce forum, et étant donné la récente attaque contre Charlie Hebdo, on comprend assez facilement pourquoi les autorités suisses n’ont pas voulu lésiner sur la sécurité. D’après le magazine Forbes, le budget de la sécurité aurait été de 9 millions de dollars.

En revanche, la BBC a pu tourner cette vidéo aérienne par drone d’Auschwitz, à l’occasion de la commémoration de la libération de l’ancien camp de concentration nazi.

(Source)

Share.