Tué par son propre drone dans un parc de Brooklyn

3

Un jeune homme de 19 ans a trouvé la mort dans un parc de Brooklyn. Alors qu’il était en train de piloter un modèle réduit d’hélicoptère, celui-ci l’a violemment heurté à la tête.

C’est le Wall Street Journal qui rapporte ce terrible accident du jeune Roman Pirozec. Un amateur de’engins radiocommandés réputé pour l’agressivité de ses figures (dans le monde du vol RC, « agressivité » signifie vol vif et acrobatique). Ce jeune amateur de drone est habitué à partager ses exploits sur YouTube et fait même partie d’un club de dronistes basé à Brooklyn nommé Seaview Rotary Wing. Il voyage aussi beaucoup, pour faire voler son drone hélicoptère de $2.000.

Selon le Wall Street Journal, des témoins ont révélé que le droniste aurait été frappé au niveau de la tête, un coup d’une violence qui a probablement été fatale.

Le lieu de l’accident, le Calvert Vaux Park, est un lieu prisé par les amateurs de drones, où l’administration leur permet de faire voler leurs engins. Il accueille même des évènements. Lorsque l’accident est survenu, d’autres opérateurs étaient présents.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’un homme se fait tuer par un modèle réduit d’hélicoptère. Précédemment, un homme a été retrouvé mort, en Suisse, alors qu’il était sorti pour piloter un drone de même type.

Contrairement aux drones plus petits et plus légers comme l’AR Drone de Parrot, ces modèles réduits d’hélico ont parfois des poids conséquents et la puissance de leurs rotors peut porter des coups fatals. Il est dont recommandé de redoubler de précaution, lorsque l’on pilote ce type d’appareil, en respectant notamment une distance de sécurité par rapport aux personnes se trouvant dans l’environnement du vol.

(Source)

Share.
  • .

    Faudrait arrêter d’employer le mot drone pour rien ! Il s’est tué avec son hélicoptère 3D piloté depuis une radiocommande comme tout modéliste ! CE N’EST DONC PAS UN DRONE ! C’est à cause des médias comme vous que les drones font mauvaise figure devant le monde !

    • lolo

      que ce soit un drone ou un helico , ce n est pas un jouet à faire voler dans un parc , c est DANGEREUX pour vous et pour les autres , et ce n est PAS UN DRONE !!!!!!!!!!!!!!

  • Patou

    Effectivement, je me joint aux commentaires précédents, hélicoptère RC aurait été plus juste que « drone » ! 🙁