Un crash de drone au coeur de Manhattan

0

Alors qu’il faisait le tour des buildings à Manathan, un drone heurte un immeuble et manque de peu de blesser un passant.

Il s’agirait d’un petit drone de type hélicoptère à quatre rotors. Il volait au-dessus de la partie Est de Manhattan jusqu’à ce qu’il s’écrase contre un building. Selon ABC Local, l’appareil était de taille relativement petite mais la FAA (Federal Aviation Autority) aurait estimé que le drone n’avait rien à faire au-dessus d’une rue aussi peuplée. L’appareil a manqué de peu de tomber sur un analyste financier qui passait dans le coin.

La vidéo filmée par le drone a pu être récupérée. On peut voir que celui-ci a décollé d’une terrasse, puis fait le tour des buildings, avant de s’écraser. On remarque aussi que l’opérateur a, à plusieurs reprises, perdu le contrôle de l’appareil alors que celui-ci volait à une heure de pointe, mettant la vie de plusieurs personnes en danger. L’altitude à laquelle le petit hélicoptère était est estimée entre 100 et 130 mètres.

Selon ABC, il s’agirait d’un drone du constructeur Phantom. Bien qu’il soit de petite taille, il est déjà considéré comme un drone à part entière et il n’était pas autorisé à voler au-dessus d’une zone comme Manhattan. Selon l’analyste financier qui a failli être la victime du crash, l’opérateur du drone serait identifiable sur la vidéo récupérée.

Cet incident fait suite à une série de crash de drones DJI Phantom.

(Source)

Share.