[vidéo] A Grenoble, Drone et rugby font la paire

0

L’initiative était passée un peu inaperçue en avril dernier, et je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche sur YouTube (avec le mot « drone » évidemment, qu’est-ce que vous croyez ?) : à l’occasion du match de Top14 de Rugby entre Grenoble et Toulon le 20 avril dernier, la société Delta Drone s’est payé un bon petit coup de pub en livrant le ballon du match avec un de ses drones.

Après un tour du stade dans une sorte de parade à faible vitesse, le drone s’est stabilisé et a déposé délicatement le ballon au milieu du stade à l’aide d’un dispositif façon pince à glaçon actionnée elle aussi à distance.

Il faut dire que le FCG Grenoble est plutôt en pointe sur ce type d’équipement puisque depuis plusieurs mois déjà l’entraineur du club Fabrice Landreau utilise les services d’un drone pour analyser les entraînements de son équipe et filmer toutes les actions de jeu, avec la complicité de l’entreprise grenobloise Delta Drone.

L’utilisation de drones dans le contexte de prises de vues sportives, que ce soit à l’entrainement ou en compétition, est certainement également vouée à un avenir radieux, encore faudra-t-il convaincre les instances, qui généralement ne sont pas les plus progressistes en la matière. Et pourtant, quoi de plus tentant que d’imaginer une action de but du Barça ou un dépassement en F1 filmés au plus près, à hauteur de drone ?

.

Share.