Un drone de poche : le mini drone Arcade Pico

0

Arcade propose à la vente un drone pouvant assez facilement être assimilé à un jouet d’intérieur, Arcade Pico. Cette innovation intéressera tous ceux qui veulent découvrir le monde des drones à petit prix.

Arcade Pico: un mini-drone innovant et d’intérieur

Le drone Arcade Pico promet une initiation aux drones, mais en se focalisant sur l’usage en intérieur. Avec son prix défiant toute concurrence de 28,99 euros, il conviendra au plus grand nombre pour effectuer de l’acrobatie aérienne.

Ce drone de proche pèse 7 grammes, a une portée de 25 mètres et une autonomie de 10 minutes. C’est via un câble USB que vous pouvez recharger le drone. Recharger le drone est rapide – une demie-heure-. On peut par compte regretter que l’autonomie de l’engin ne soit que de 10 minutes…

Le Nano Drone se révèle assez solide, ce qui lui permettra, si vous débutez, de sortir sans trop de dommages des chocs potentiels contre les murs. Quant au risque de voir s’accumuler des poussières, fibres de tissus ou autres saletés, il faut savoir que les hélices se détachent sans difficulté, rendant le nettoyage facile.

Mini-Drone: Arcade Pico

Arcade Pico, les possibilités de jouer en extérieur

L’Arcade Pico Drone bénéficie d’atouts, comme celui d’être assez facilement maniable, lui permettant une prise en main aisée par des amateurs. De même, on peut jouer avec ce drone à toute heure, puisqu’il est muni de LED clignotantes. Cela rend-il pour autant possible l’utilisation du drone en extérieur ?

Au vu de son poids, l’Arcade Pico Drone n’est pas à l’aise face aux rafales de vent. Vous pouvez donc avoir du mal à récupérer votre drone, surtout s’il atterrit chez votre voisin. De même, il convient de s’entraîner avant pour avoir une bonne maîtrise des directions avec l’engin.

De même, il n’est pas conseillé d’utiliser ce mini drone par temps pluvieux ou en forêt. La météo est aussi à prendre en compte car par temps gris, vous pouvez perdre de vue votre drone. Enfin, ce drone vraiment bon marché fonctionne avec deux piles 1,5 AAA, celles-ci n’étant pas livrées avec l’engin.

Arcade Pico Drone

Share.