Un drone dessiné pour exploiter l’APN du Smartphone Nokia Lumia 1020

1

Le Nokia Lumia 1020 se distingue des autres Smartphones par son APN de 41 mégapixels. LA société française Lehman Aviation a conçu un drone qui pourra embarquer le terminal.

Connaissez-vous le Nokia Lumia 1020 ? Si vous êtes passionné de photo, c’est le Smartphone à avoir. Tournant sous Windows Phone 8, il est équipé d’un APN de 41 mégapixels. Nokia se devait bien de voir les choses en grand pour concurrencer Samsung et Apple. Bref, ce Smartphone/appareil photo a été présenté il y a quelques jours.

La société française Lehman Aviation n’a pas perdu son temps. Peu de temps après la sortie de l’appareil de Nokia, elle annonce son nouveau drone spécialement conçu pour loger celui-ci, comme si c’était une caméra GoPro.

D’après son constructeur, Lehman Aviation, le drone LA300 sera un drone autonome qui pourra être piloté par à peu près n’importe qui, sans avoir besoin de connaissances en pilotage. Il s’agira du premier drone utilisant la caméra du Smartphone qui a actuellement la plus haute résolution d’APN.

Le LA300 a des ailes fixes. Il est fabriqué avec de la mousse et de la fibre de Carbonne. Aussi, cet UAV ne pèsera pas plus de 1 kg, avec sa charge qui est le Smartphone Lumia 1020. Celui-ci se logera sur une place aménagée par le constructeur. L’envergure de ce drone de Lahman Aviation est de 92 cm. Son lancement se fait manuellement.

Ce drone pourra être utilisé par les professionnels pour faire du mapping ou pour avoir de bonnes photos aériennes. Il peut voler dans un périmètre de 15 kilomètres et sur une altitude de 80 à 100 mètres. Sa vitesse peut atteindre les 80 km/h. Son autonomie est de 30 km/h.

Celui-ci pourra être contrôlé avec une tablette sous Windows Phone 8, via l’application OperationCenter. Bref, on pourra dire que c’est l’AR Drone de Windows Phone. Il sera possible de prédéfinir le trajet du drone.

Au niveau du prix, le drone LA300 est tout de même assez cher. Il sera vendu à près de 4.990 euros, sans le Lumia 1020. Il existe également une version pour GoPro.

En attendant les premières images de ce nouveau drone, appréciez cette vidéo aérienne de Versailles, prise par un autre modèle de cette même société.

(Source)

.

Share.
  • MSCCAG

    Lumia 1020 cas de couleur orange vif

    Il est nécessaire d’avoir un protecteur de cuir, effet d’éviter les dommages causés par la chute par accident.not seulement de protéger la lentille de la caméra. également de protéger l’écran.

    cette conception est un véritable cas antichoc, totalement souple.

    Est fabriqué à partir gadget2us