Un drone filme la ville d’Homs en ruine

2

Après 5 ans de guerre, de bombardements et de féroces combats, la ville d’Homs en Syrie est totalement dévastée. Comme le résume l’expression populaire, il s’agit d’un véritable champ de ruines.

Avant le début de la guerre, la ville d’Homs était la troisième ville du pays avec plus d’un million d’habitants, aujourd’hui comme on peut le voir sur les images filmées par un drone d’une chaine de télévision Russe, il ne s’agit que d’un amas de béton, d’immeubles éventrés et de carcasses de voitures.

Certains diront qu’il s’agit d’une vidéo de propagande pour justifier l’intervention de la Russie en Syrie, mais on ne peut pas nier la destruction quasi intégrale de la ville. Les dégâts doivent se chiffrer en milliards de dollars, on imagine aussi facilement les pertes humaines et les souffrances de la population. Durant ces dernières années, la ville d’Homs avait été considérée comme le bastion des rebelles et le régime en place avait souhaité écraser la rébellion sous les bombes. Voici les images qui montrent l’ampleur des dégâts, c’est tout simplement effrayant.

Vidéo de la ville d’Homs en ruine, filmée par un drone

Source

Share.
  • Pascal

    un virus de type « JS:Iframe-EPP [Trj] » se cache sur cette page d’après mon antivirus 🙁

    • pressecitron

      On va regarder ça, merci de l’alerte (encore un coup de Daech, probablement)